LA MEN TABLE...

Aller en bas

LA MEN TABLE...

Message  TRD le Mar 22 Déc 2015 - 15:39

Lu sur Internet :

"Attentats de Paris : le dérapage de Jean Todt


Suite aux attentats qui ont touché Paris, Jean Todt a eu une réaction assez curieuse, en essayant de relativiser l’ampleur du drame.

En réaction aux attentats qui ont touché Paris ce vendredi 13 novembre, Jean Todt a avancé sa venue à Interlagos pour le Grand Prix du Brésil et était donc présent sur place dès le samedi. Le président de la FIA s’est alors exprimé devant les médias, après s’être entretenu avec Bernie Ecclestone. Mais peut-être aurait-il mieux fait de ne rien dire… Jean Todt s’est en effet aventuré à comparer le nombre de victimes des attentats à celui des morts sur les routes, tentant ainsi de relativiser la gravité des faits.

Le Français a alors dit : « Tous les jours il y a 3 500 personnes qui meurent sur les routes. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui a un effet sur vous. 3500 personnes ! » nous rapporte BFMtv. Avant d’ajouter ensuite : « Cela veut dire que tous les jours sur les routes il y a trente fois plus de personnes tuées que le nombre de morts dans l’attentat hier à Paris. »

Il est vrai qu’il était déjà prévu, avant les événements, de faire pour ce Grand Prix du Brésil une minute de silence pour les victimes de la route. Rappelons également que Jean Todt est, en plus de sa fonction de président de la FIA, envoyé spécial de l’ONU pour la sécurité routière. Malgré tout, cela n’excuse en rien la comparaison déplacée qu’il s’est permise sur le sujet. Venant d’un homme de cette envergure, la chose apparaît d’autant plus surprenante…"



---------------------------------------------------------------------------
TRD cars are lubricated by RED LINE
avatar
TRD
100% Formule Renault
100% Formule Renault

Masculin
Nombre de messages : 8381
Age : 58
Région : Isère
Monoplace : Tatuus 835
Date d'inscription : 10/10/2007

http://thomas-racing.blog4ever.com/blog/index-543047.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum